fbpx
Skip links

CARRELAGE

Les types de carrelage sur le marché

Dans la décoration d’intérieur et d’extérieur, les carrelages occupent une place très importante. Elles permettent de personnaliser votre logement et de lui donner une bonne ambiance. Sur le marché, vous les trouverez en plusieurs types. Les connaître vous permettra de faire un excellent choix.

  • LES CARRELAGES EN CÉRAMIQUE

La céramique est une combinaison de plusieurs matériaux et d’argile humide. En fonction des méthodes de préparation utilisées, on distingue deux types de carrelages en céramique :

  • Le grès : Sa composition fait qu’il est résistant, antidérapant, étanche et n’est pas poreux. Son aspect est rustique et il s’intègre bien à tous les décors de votre logement.
  • Le carrelage en terre cuite : ses couleurs varient entre le jaune et le rouge. Il peut prendre plusieurs formes et pour l’utiliser, il est nécessaire de le traiter afin qu’il soit résistant.
  • LES CARRELAGES EN PIERRE

Vous trouverez sur le marché, cinq principaux carrelages en pierres. Ils sont très décoratifs et peuvent être utilisés partout. Ils sont aussi résistants, solides et donnent un aspect de nature à votre intérieur tout comme à votre extérieur. Vous trouverez donc, le marbre, la pierre calcaire, le granit, l’ardoise et le travertin. Ils sont tous déclinés en plusieurs coloris. Pour la pose des carrelages en pierres, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Les carrelages sont des revêtements de vos murs et des sols de votre logement. Ils sont décoratifs, mais jouent aussi un rôle de protection. Faites le bon choix pour votre intérieur grâce aux services d’Authentic Design.

Les conseils pour faire le bon choix du carrelage chez vous

Le choix du carrelage de votre logement est important parce qu’il contribue à la décoration des lieux. Parce que vous voulez faire un bon investissement, il est nécessaire de prendre en compte certains critères importants.

Considérer les normes
Si vous voulez acheter votre carrelage, vous devez nécessairement considérer la norme PEI. Elle prend en compte le niveau de passage du revêtement, son abrasion et sa résistance. En ce qui concerne la résistance des carreaux aux rayures, il faut considérer l’échelle MOHS. Enfin, le classement UPEC sert à quantifier la résistance des carreaux face à l’eau, aux produits chimiques, au passage et au poinçonnement. 

Les coloris de son carrelage
Les couleurs des carrelages, il y en a des milliers sur le marché et les motifs vont avec. Pour embellir votre sol ou votre mur, veuillez choisir les couleurs qui vous passionnent et celles qui correspondent au style de décoration utilisé chez vous. Des couleurs vives aux couleurs neutres, vous avez le monopole du choix. Seulement, assurez-vous de faire de bonnes combinaisons.

Le type et la taille de votre carrelage
Les types de carrelages déterminent leur résistance et la difficulté à les poser ou non. Alors, lorsque vous pensez à effectuer à faire vos achats, prenez le temps de bien les vérifier. De plus, la taille et la forme des carrelages comptent beaucoup aussi. Les spécialistes d’Authentic Design vous aideront à faire le meilleur choix et donc à optimiser votre dépense pour avoir un bon retour sur investissement.