fbpx
Skip links

BUANDERIE

Vous souhaitez que la gestion de votre linge ne soit plus une corvée ? Alors revoyez l’agencement de votre maison pour lui accorder la place qu’elle mérite dans une buanderie bien aménagée. Que celle-ci profite d’un espace réservé ou qu’elle ne fasse qu’un avec votre cellier, nous allons vous guider pour qu’elle dispose de tous les indispensables. Suivez-nous, nous vous dévoilons la solution pour installer votre buanderie sur mesure.

Les essentiels d’une buanderie fonctionnelle

– L’indispensable duo lave linge/sèche linge : à positionner l’un à côté de l’autre pour passer facilement le linge d’une machine à l’autre ou à superposer pour un gain de place au sol. Optez dans ce cas pour des machines à hublot. Sachez qu’un lave-linge séchant est envisageable pour un couple, mais pas pour une famille.
– Un bac à linge en plastique : pour transférer le linge entre les deux machines et pour stocker le linge en attente de repassage.
– Des paniers pour trier le linge avant lavage (composition, couleur, température de lavage) : intégrés dans un meuble bas, un par porte, sur une structure coulissante.
– Un espace de rangement pour tous les produits d’entretien du linge à proximité des machines.
– Très pratique, un plan de travail pour plier le linge lorsque vous le sortez du sèche-linge.

– Pour le repassage, le plus astucieux et le plus discret reste la table à repasser escamotable sous laquelle vous pouvez ranger votre fer à repasser ou votre centrale vapeur. À moins que vous ne préfériez vous laisser tenter par une repasseuse.
– Un séchoir à linge mural rétractable : destiné au linge pour lequel un séchage traditionnel est préférable.
– Une tringle pour suspendre avant de les repasser ou avant de les ranger les vêtements sur cintres.
– Une poubelle : car vous aurez toujours quelque chose à jeter en vous occupant de votre linge.

En ce qui concerne votre équipement en électroménager (aspirateurs compris), nous vous recommandons tout particulièrement la qualité des appareils de la marque Miele ou de la marque Asko.

Pour une excellente optimisation de votre espace de rangement, nous vous invitons à découvrir la gamme des meubles Nolte. Spécialistes de l’agencement d’intérieur, leurs meubles sont conçus pour que tous les accessoires utiles à l’entretien de votre linge trouvent une place judicieuse.

Comment bien aménager votre buanderie ?

Tout d’abord, il est impératif de prévoir une arrivée d’eau. De plus, l’installation d’un évier est vivement conseillée. Votre pièce doit être ventilée, soit par une fenêtre, soit par l’installation d’une ventilation. Dans l’idéal, prévoyez dans votre maison une pièce spécialement dédiée. Moins d’une dizaine de m2 sont nécessaires. Ainsi, par manque de place, elle est parfois intégrée à la salle de bains ou à la cuisine, mais ce n’est pas du tout judicieux. Pour cette pièce “secondaire”, la seule association logique pourrait être avec votre cellier. Prévoyez également de l’isoler si elle se situe à proximité d’une chambre. Dernière recommandation, que ce soit pour mettre en route une machine ou pour effectuer votre repassage, vous aurez besoin d’une pièce lumineuse.

Aménager vous-même votre laverie vous semble un casse-tête ? Authentic Design vous offre les services de ses spécialistes de l’agencement d’intérieur. Dès la prise des mesures de votre existant, ils s’engagent à vous proposer la solution pour créer la pièce fonctionnelle dont vous rêvez. Tout le rangement de vos accessoires (produits d’entretien du linge, planche à repasser, centrale vapeur…) est minutieusement prévu grâce à l’ingéniosité des meubles Nolte. Quant aux machines préconisées dans notre devis (lave linge, sèche linge, repasseuse, aspirateurs…), elles sont sélectionnées parmi les meilleurs modèles dans les marques Miele et Asko.

Comme vous l’aurez compris, réussir une buanderie sur mesure n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous confier votre projet d’aménagement. L’optimisation de l’agencement de cette pièce fait partie de notre expertise !